BCRD -Champion Régional 2

6 mai 2013 - 10:53

« Une équipe qui n'a pas la foi fait perdre à son club un jeu victorieux ». (Paulo Coelho).

Cette citation peut largement servir pour résumer la journée des Play-offs de Régionale 2 qui a désigné son champion dans l’ultime rencontre.

C’est en affichant clairement leurs ambitions que tous les joueurs retenus pour cette phase finale, se sont présentés à notre gymnase. Afin de donner encore plus de chance à notre Club d’accéder à la Régionale 1,  nous avons décidé d’organiser les Play-offs à domicile.

Tour à tour face à CLTO Orléans 3, Argenton sur Creuse et Châteauroux, le BCRD a dû batailler ferme tout au long de la  journée.

La première rencontre a permis de placer notre équipe fanion en bonne position après une belle victoire 5/3 sur le CLTO 3. Dans le même temps, Châteauroux et Argenton sur Creuse se sont séparés sur un score nul (4/4).

Face à Argenton-sur Creuse, la tension est montée d’un cran : vite mené au score (2-0), les joueurs ont su rester concentrés et ont décroché le nul (4/4). Châteauroux bat Orléans et nous rejoint en tête du classement.

Avant la dernière série de 8 matches, trois clubs peuvent encore espérer jouer le titre et la montée. La composition de l’équipe est modifiée afin d’aller chercher ce volant de cristal.

Après 6 rencontres, le score est nul (3/3) entre Dreux et Châteauroux, alors qu’Argenton-sur Creuse mène sur Orléans (5/1), ce qui lui assure la montée en régionale 1.

Deux rencontres pour aller chercher la victoire. Deux rencontres pour obtenir la montée. Un nul, nous condamnerait en Régionale2.

Notre Double Dames (Vanessa et Mélissa) apporte le 4è point au BCRD et nous place en condition favorable pour l’ultime match.

Pendant ce temps, le Double Hommes a commencé. Dernier match pour sceller notre sort : 1er ou 3è.

La pression monte peu à peu. Tous les joueurs et supporters présents se sont regroupés autour du terrain central. A chaque point, les encouragements fusent. Maël et Jean sont concentrés et ne fléchiront pas : Victoire en 2 sets ! Score Final 5/3 !

Libération totale pour tout le monde. Tout le monde laisse exulter sa joie. Ca y est c’est fait ! Le BCRD obtient sa montée en Régionale 1 et décroche le titre de Champion Régional 2 (une première pour notre club à ce niveau de compétition).

Argenton-sur Creuse accompagnera le BCRD en Régionale 1 la saison prochaine.

Bravo à tous les joueurs et joueuses qui ont su prendre leur destin en main pour graver le nom de notre club sur le volant de cristal (nouveau trophée de la Ligue pour les interclubs).

PDTG !!!!

Pascal LABRO