Mérite Fédéral Guillaume LEGRAND

4 juillet 2013 - 17:42

Le 15 juin, Guillaume recevait le mérite fédéral des mains de Floran GAILLARD

Lors de l’AG de la Ligue du 15 juin dernier un de nos licenciés, a reçu le prestigieux mérite de bronze Fédéral des mains de Floran Gaillard, Président de la Ligue.

Il s’agit de Guillaume LEGRAND qui voit ses nombreuses années de bénévolats dans le badminton très justement récompensées.

Pour ceux qui connaissent pas son parcours, le voici en quelques lignes :

De 1997 à  2002, Guillaume était licencié au club de Vernouillet (et oui il y avait un club à Vernouillet avant, c’était le CO Vernouillet !). Très rapidement il s’est tourné vers les jeunes pour  leur accorder du temps, puis en 2000 il a ajouté une nouvelle corde à son arc en devenant secrétaire de ce club.

C’est en 2003 qu’il a rejoint le club du BCRD pour intégrer le Comité Directeur en 2005/2006, toujours via les jeunes avec qui il aime vraiment partager du temps, transmettre ses connaissances…

En 2007, de nouvelles têtes au Comité Directeur du Club pour assurer la continuité auprès de jeunes, lui ont permis d’entrer au Bureau pour prendre le poste de secrétaire, poste qu’il occupe toujours actuellement et de se tourner également vers la gestion des tournois (2008).

En 2008, Il intègre le CoDep et devient secrétaire.

Guillaume fait partie de ces anciens qui ont vu évolué et grandir le BCRD et le badminton dans notre Région. Son trophée récompense son engagement bénévole sans faille dans le badminton. Il est donc normal que la Fédération Française lui rende ce joli hommage.

Félicitation Guillaume !

Pascal LABRO