L'écho Républicain du 17 février 2016

29 février 2016 - 17:02

Les jeunes se passionnent pour le badminton

Les jeunes joueurs avec leurs entraîneurs. - Faucie Danye

Au BCRD, le club de badminton de l'agglo drouaise, les petits sont les bienvenus.

Dès l'âge de 5 ans, dès qu'ils sont en mesure de tenir une raquette et de s'en servir pour envoyer le volant, les jeunes peuvent venir s'inscrire.

Complet cette année

Mais pour cette année, le club affiche complet. En fonction de ses créneaux horaires et du nombre d'entraîneurs dont il dispose, le BCRD limite le nombre de joueurs par terrain et ce, pour une meilleure qualité des apprentissages.

Les petits jouent sur des terrains réduits avec des filets moins hauts que les joueurs plus âgés.

Les entraîneurs des petits. Mini-bad : Romain Labro, Stéphane Pommier et Yves Maire. Poussins : Mélanie Labro et Maxence Pohu.

Le club drouais prépare déjà activement l'édition 2016 du grand tournoi national qu'il organise chaque année. Cette année, il aura lieu les 18 et 19 juin au palais des sports. Ce sera l'occasion de fêter les vingt ans du club.