Charte de Fonctionnement

Charte de Bon Fonctionnement

Esprit du club : CONVIVIALITE

Cette charte a pour but de permettre à tout licencié de pouvoir pratiquer le badminton dans l’esprit du Club. Il est donc demandé à chaque licencié de respecter les quelques points mentionnés ci-après.

1. Les premiers joueurs arrivés montent les terrains :
Les poteaux sont dans la réserve du gymnase (double porte face à l’entrée)
Les filets sont dans la malle grise du local BCRD (placard à l’entrée de la salle)

2. Le jeu est libre s’il y a assez de terrains par rapport au nombre de joueurs.

3. A partir du moment où des joueurs attendent sur le côté, privilégier le jeu en double (4 joueurs par terrain).

4. Si l’ensemble des terrains est occupé en double, mise en place d’une rotation afin que tout le monde puisse jouer sans trop attendre :
Si match : faire 1 seul match (2 sets gagnants de 21 points) puis céder le terrain.
Si échange libre : ne pas dépasser les 25 mn de jeu.
Si cette règle est bien respectée, avec les 7 terrains, on doit avoir en moyenne une rotation toutes les 5 mn

5. A partir de 21h30, si vous quittez un terrain et que personne ne le prend après, il faut le démonter :
Les poteaux à ranger dans la réserve du gymnase (double porte face à l’entrée)
Les filets à ranger dans la malle grise du local BCRD (placard à l’entrée de la salle)

6. En quittant le terrain (ou le gymnase), laisser la place propre :
Récupérer les volants usagés, les emballages de nourriture, les bouteilles d’eau et les jeter à la poubelle (en bas à côté de la sortie)

7. Accueil des nouveaux joueurs :
L'ambiance du club se veut être conviviale !

Il est donc important que les joueurs ayant de l'expérience, aident les nouveaux arrivants afin de faciliter leur intégration au sein du club.
Ceci peut se faire au travers d'explication quant au montage des terrains, comptage des points, explication des règles de jeu…