Réglement intèrieur

REGLEMENT INTERIEUR

Le BCRD vous rappelle qu’en procédant à votre inscription, vous acceptez de respecter le présent règlement, et contribuez  ainsi au bon fonctionnement du club.

Pour s’inscrire au BCRD, il vous suffit de :

• Remplir la fiche d’inscription du BCRD
  • De fournir un certificat médical de moins de 3 mois, adapté à votre tranche d’âge
  • Une adresse e-mail valide (informer le Bureau si changement en cours d’année)
  • Régler votre cotisation.

En retour, le club s’occupe des formalités auprès de la FFBaD.

Certificat médical

Un  certificat médical doit être fourni à l’inscription, celui-ci doit porter la mention "ne présente pas de contre-indication à la pratique du badminton en compétition".

Attention : Pour les vétérans (>40 ans), le certificat médical simple ne suffit pas. Il faut utiliser celui qui est mis sur notre site ou sur le site de la FFBaD.

Période d'Essai

La période d’essai au BCRD est fixée à 3 séances.  Un cahier est prévu à cet effet, qui doit être complété à chacun de vos essais. A l’issue de ces 3 séances, le dossier d’inscription devra être complété.

Nous pouvons mettre à votre disposition une raquette et des volants pour la période d’essai.

Licence

Tout joueur doit être licencié, comme le stipule les statuts de la FFBaD. Une responsabilité civile couvre tout joueur licencié. Il est demandé à chacun de prendre connaissance du contrat d’assurance.

Horaires : Violette / Courtois

Lundi :     18h00 à 22h15 jeu libre

Mercredi : 18h00 à 20h30 entraînement jeunes

Mercredi : 20h15 à 22h15 entraînement compétiteurs adultes encadrés

Jeudi :      20h00 à 22h15 jeu libre

Vendredi : 19h45 à 22h15 jeu libre / Créneaux familles

Les joueurs doivent avoir quitté le gymnase à 22h30, heure de fermeture de ce dernier. Lorsqu'un joueur souhaite prendre une douche, il doit faire en sorte de respecter cette heure de fermeture.

Les jours d’entraînements sont exclusivement réservés à cette activité et non au jeu libre. Les jours et horaires sont fixés en début de saison.

Enfant mineur

Le MERCREDI : les jeunes mineurs ne sont sous la responsabilité d'un des encadrants du BCRD qu'après que l'adulte qui les accompagne au gymnase se soit assuré de la présence d'un des encadrants. En cas d'indisponibilité des encadrants du BCRD, le gardien du gymnase en sera informé. Dans ce cas, l'entraînement ne pourra avoir lieu et les jeunes ne seront pas pris en charge par le BCRD (téléphone du gymnase: 02 37 42 62 46).

Avant chaque compétition, le représentant légal de l'enfant (père, mère ou tuteur) devra avoir complété une autorisation parentale (par mail) autorisant son enfant à participer à la compétition concernée. Ce document doit être transmis aux entraîneurs avant la date limite d'inscription de la compétition.

En dehors des séances encadrées, la présence d’un adulte est obligatoire auprès de l’enfant. Le club ne pourra être tenu responsable en cas d’incident.

L'adresse mail à fournir est celle des parents.

Comportement

Tout membre doit se comporter de façon correcte et en aucun cas gêner les autres membres. Le Comité Directeur se réserve le droit d’exclure un membre du BCRD si son comportement l’exige. La cotisation versée ne sera pas remboursée.

Le fonctionnement du club repose sur du bénévolat. Il est demandé à chacun de s’impliquer dans la vie du club et dans les taches courantes :

-       Donner des renseignements sur l’association aux nouveaux inscrits ou aux personnes désirant s’inscrire.

-       Donner des conseils aux joueurs de niveau technique inférieur

-       Assurer le rangement du matériel en fin d’entraînement

-       Laisser la salle dans un état convenable.

Tout est précisément décrit dans la charte de fonctionnement affichée sur le tableau au gymnase et sur notre site.

Forfait lors de compétition

Tout joueur inscrit à une compétition qui déclare forfait sans fournir de justificatifs dans les délais prévus (5 jours après le déroulement de la compétition), s'expose aux sanctions décrites dans le règlement général des compétitions prévue par la FFBaD.

En outre, en cas de forfait volontaire ou sans justificatif valable (le rapport du juge arbitre faisant foi), en plus de la sanction encourue auprès de la FFBaD, le BCRD ne prendra plus en charge les frais d’inscription et la fourniture de volants du joueur. Celui-ci devra financer lui-même ses inscriptions et volants sur les tournois pendant une période pouvant aller jusqu’à 12 mois.

Responsabilité

Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou perte et recommande aux pratiquants de ne rien laisser dans les vestiaires lors des entraînements.

Droit à l'image

Toute personne dont la photo est publiée par le club, bénéficie du droit de retrait à l'image (articles 39 et suivant de la loi du 06 janvier 1978 modifié). Il suffit alors d'envoyer un message au club (bcrddreux@gmail.com) en mentionnant la référence de la photo concernée.

Téléchargement du Règlement Intérieur au Format PDF : ICI