Réglement intèrieur

REGLEMENT INTERIEUR

Le BCRD vous rappelle qu’en procédant à votre inscription, vous acceptez de respecter le présent règlement, et contribuez  ainsi au bon fonctionnement du club.

Pour s’inscrire au BCRD, il vous suffit de :

• Remplir la fiche d’inscription du BCRD
  • De fournir un certificat médical de moins de 3 mois en utilisant le formulaire mis en vigueur par la FFBaD.
  • Une adresse e-mail valide (informer le Bureau si changement en cours d’année)
  • Régler votre cotisation.

En retour, le club s’occupe des formalités auprès de la FFBaD.

CERTIFICAT MÉDICAL

Le seul certificat médical autorisé est celui qui a été établi sur le formulaire de la FFBaD. Aucun autre document ne pourra se substituer à celui-ci.

PERIODE ESSAI

La période d’essai au BCRD est fixée à 3 séances.

Un cahier est prévu à cet effet, qui doit être complété à chacun de vos essais.

A l’issue de ces 3 séances, le dossier d’inscription devra être complété.

Nous pouvons mettre à votre disposition une raquette et des volants pour la période d’essai.

LICENCE

Tout joueur doit être licencié, comme le stipule les statuts de la FFBaD.

Une responsabilité civile couvre tout joueur licencié.

Il est demandé à chacun de prendre connaissance du contrat d’assurance.

HORAIRES : Violette Courtois

• Lundi : 18h30 à 20h00 Entraînements Jeunes Elite /4 Terrains
  • Lundi : 18h00 à 22h00 jeu libre 4 puis 7 terrains
  • Mardi : 18h00 à 22h00 entraînement compétiteurs adultes assidus
  • Mercredi : 18h00 à 20h30 entraînement jeunes
  • Mercredi : 20h30 à 22h00 créneau encadré loisirs /compétiteurs débutants
  • Jeudi : 18h00 à 20h00 jeu libre
  • Jeudi : 20h00 à 22h00 entraînement compétiteurs adultes assidus
  • Vendredi : 19h45 à 22h00 jeu libre
  •

Le gymnase doit être fermé à 22h15, grille parking incluse. Ceux qui prennent une douche doivent stopper leur entraînement à 21h45.

A 22h00, le jeu doit s'arrêter et les joueurs doivent quitter le gymnase après avoir rangé le matériel. Les jours d’entraînements sont exclusivement réservés à cette activité et non au jeu libre. Les jours et horaires sont fixés en début de saison.

ENFANT MINEUR

L'adulte responsable ne pourra laisser le jeune sous la responsabilité du BCRD, qu'après s'être assuré de la présence d'un des encadrants du BCRD.

En dehors des séances encadrées, les jeunes de + de 15 ans peuvent venir jouer sur les créneaux de jeu libre sans encadrement particulier. Les parents responsables doivent s'assurer que le créneau est bien ouvert et dégage toute responsabilité du club pour tout fait contraire aux règles du jeu et à la conduite classique d'une séance en remplissant une autorisation parentale.

Pour les jeunes de -13 ans, les créneaux de jeu libre sont également accessibles sous réserve de la présence d'un adulte responsable accompagnant l'enfant pendant sa présence dans le gymnase.

COMPORTEMENT

Tout membre doit se comporter de façon correcte et en aucun cas gêner les autres membres. Le Comité Directeur se réserve le droit d’exclure un membre du BCRD si son comportement l’exige.

La cotisation versée ne sera pas remboursée.

Le fonctionnement du club repose sur le bénévolat. Il est demandé à chacun de s’impliquer dans la vie du club et dans les tâches courantes :

• Donner des renseignements sur l’association aux nouveaux inscrits ou aux personnes désirant s’inscrire.
  • Donner des conseils aux joueurs de niveau technique inférieur
  • Assurer le rangement du matériel en fin d’entraînement
  • Laisser la salle dans un état convenable.

Tout est précisément décrit dans la “Charte de fonctionnement” affichée sur le tableau au gymnase et sur notre site.

FORFAIT A UNE COMPÉTITION

Tout joueur inscrit à une compétition déclarant forfait sans fournir de justificatifs dans les délais prévus (5 jours après le déroulement de la compétition), s'expose aux sanctions décrites dans le “Règlement général des compétitions” prévues par la FFBaD.

En outre, en cas de forfait volontaire ou sans justificatif valable (le rapport du juge arbitre faisant foi), en plus de la sanction encourue auprès par la FFBaD, le BCRD ne prendra plus en charge les frais d’inscriptions et la mise à disposition de volants du joueur. Le joueur devra lui-même financer ses inscriptions et volants sur les tournois pendant une période pouvant aller jusqu’à 12 mois.

RESPONSABILITÉ

Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou perte et recommande aux pratiquants de ne rien laisser dans les vestiaires lors des entraînements.

DROIT À L’IMAGE

Toute personne dont la photo est publiée par le club, bénéficie du droit de retrait à l'image (articles 39 et suivant de la loi du 06 janvier 1978 modifié).

Il incombera alors d'envoyer un message au club (bcrddreux@gmail.com) en mentionnant la référence de la photo concernée.

Téléchargement du Règlement Intérieur au Format PDF : BCRD - Règlement intérieur 2018.pdf